Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bon, je ne donnerai pas la réponse à 10h30 car c'est trouvé !

avatar

Allez ED, ce sont les initiales !!

SuperDefi

c'est Elite ? je connais le jeux vidéo mais je ne savais pas qu'il y avait un JdR.

Spark5262

Oui !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=wHPjFkwvDTY

avatar

Allez ED, ce sont les initiales !!

SuperDefi

c'est Elite ? je connais le jeux vidéo mais je ne savais pas qu'il y avait un JdR.

Spark5262

Oui !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=wHPjFkwvDTY

SuperDefi

Et tu sais ce qu'il vaut ce jeu ?

avatar

Par contre je passe la main pour la devinette, là faut que je redevienne sérieux, j'ai du taf...

avatar

Ben le jeu est très correct.

C'est juste que si tu as Firefly, tu es un peu sur le même registre.

Et pour ce qui est de le récupérer, moi, je l'avais commandé chez l'éditeur en UK à l'époque. Ce n’est pas bien distribué.

avatar

Je peux vous en caser une petite, si Spark5262 n'a pas le temps. Allez :

Dans quel jeu de création française tire-t-on au hasard les vêtements et équipements dont dispose le personnage au début de l'aventure ?

(Et là j'espère qu'il n'y en a pas plusieurs, mais au besoin je donnerai des indices.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Tybalt

Hystoire de fous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
Damon

Oui ! C'est le "Saint-Frusquin" grâce auquel votre personnage pouvait commencer l'aventure vêtu d'une paire de bottes en caoutchouc et d'un râteau. Il faut dire que ce jeu de Denis Gerfaud propose de résoudre des crises de folie délirante (bien plus drôles que dans les lovecrafteries, heureusement).

A toi pour la suivante content

avatar

Night prowler?

avatar

Je peux vous en caser une petite, si Spark5262 n'a pas le temps. Allez :

Dans quel jeu de création française tire-t-on au hasard les vêtements et équipements dont dispose le personnage au début de l'aventure ?

(Et là j'espère qu'il n'y en a pas plusieurs, mais au besoin je donnerai des indices.)

Tybalt

Cendres aussi d'ailleurs

avatar

Dans quel JdR un exemple de création de personnage commence par :

Je m'appelle Célestin.

Je suis un Lapin gentil et bon vivant.

Pour subvenir à mes besoins, je suis berger ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Damon

Donjons clés en mains

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Jadawin

Joli !

La main passe à Jadawin.

avatar

Je cogite pour en trouver une mais pour me rappeler la réponse à celle de Damon, je me suis un peu grillé la tête... (genre, ça me parle, je devrais connaître la réponse de celle-ci...)

Du coup, si quelqu'un veut bien prendre la main...

avatar

Alors j'en ai une : Dans quel jeu français peut-on jouer Andrew, amoureux de la belle Francesca, qui elle-même est éprise de John, ce dernier complotant pour ruiner son concurrent Max, sans savoir qu'il est son frère caché ?

avatar

Alors j'en ai une : Dans quel jeu français peut-on jouer Andrew, amoureux de la belle Francesca, qui elle-même est éprise de John, ce dernier complotant pour ruiner son concurrent Max, sans savoir qu'il est son frère caché ?

Iceberg

Je ne connais pas le jeu, mais tu nous l'as bien spoilé en tout cas mort de rire

avatar

Mhm... Un jeu qui émule l'ambiance des soap operas et autres séries sentimentales ? Je crois qu'il y a eu un jeu appelé Soap.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar

Brain soda ?

avatar
Tybalt

Bien joué Tybalt, je pensais effectivement à SOAP. Un jeu dans lequel les personnages ont trois caractéristiques (Amour, Gloire et Beauté), et ont tous un secret honteux tiré au hasard. A toi de jouer !

avatar

Allons-y, celle-ci ne devrait pas vous retenir bien longtemps :

Quel jeu fournit, dans l'un de ses suppléments, les caractéristiques de l'inventeur anglais Charles Babbage et de son calculateur différentiel ?

(En espérant qu'il n'y ait qu'un seul jeu à avoir fait ça ; dans le cas contraire, je donnerai un indice.)